Discours pour une trentenaire qui vient d’ailleurs ...

Publié le par JMM blagblog

Géraldine a trente ans

Discours pour une trentenaire qui vient d’ailleurs

Samedi 31 octobre 2009 - Courbevoie

 

Mesdames, dont le charme provoquant dénote un tempérament de feu sous l’apparente sagesse

Mesdemoiselles, dont l’insolente beauté n’a d’égale que la fertilité et la finesse de votre esprit

Messieurs, dont l’apparente stupidité et le manque de classe ne sont que le pâle reflet d’une réalité plus cruelle encore

Je vous souhaite le bonsoir !

 

La conférence de ce soir portera sur un sujet inédit, encore jamais traité par aucune thèse ni aucune étude scientifique.

 

Aussi je vous demande d’accueillir avec le plus grand respect les premiers résultats de mes travaux que je consens ce soir à divulguer auprès de vous, quand bien même vous n’êtes pas le public auquel ils sont destinés.

 

Après une observation approfondie de ses comportements, une analyse fine de ses moindres attitudes, une décortication de son vocabulaire, une modélisation de sa gestuelle, des milliers de témoignages … bref après plusieurs années de récolte de données scientifiquement classées je suis à même aujourd’hui de prouver que Géraldine n’est pas humaine !

 

Ça jette un froid hein !

Eh oui, vous fréquentez tous ici une extraterrestre depuis des années et vous ne vous en êtes même pas rendu compte ! … Remarquez, je vous comprends, seuls des esprits supérieurs, en avance sur leur temps, peuvent approcher des formes de raisonnement qui conduisent à des conclusions aussi originales et révolutionnaires !

 

Comment en suis-je arrivé à découvrir que Géraldine vient d’un autre univers ?

 

Commençons par sa naissance : quand Géraldine est-elle officiellement née ? Un 2 novembre, le jour des morts … vous connaissez un humain qui nait le jour des morts vous ? Pas moi !!! J’en connais qui naissent la veille, à la Toussaint, j’en connais deux qui sont né le lendemain, 3 novembre et même s’ils sont un peu dans la lune, ce sont de vrais terriens, gentils mais très limités !

Tout porte à croire qu’un vaisseau cosmique a déposé l’enfant dans les bras de Jacqueline, sa mère nourricière. Le capitaine de la soucoupe a effacé la mémoire de la pauvre femme, qui depuis passe ses journées à aligner des chiffres incompréhensibles …

 

Deuxièmement, Géraldine, depuis sa toute petite enfance terrienne possède une quiétude, une sérénité, un sourire d’un calme lumineux qui n’a jamais été de son âge ! Cela ne peut venir que d’un autre monde où elle était déjà adulte ! Comment expliquer cette sagesse, qui ferait passer à côté d’elle sa grand-mère oléronaise pour une adolescente submergée par des flots d’hormones irrépressibles ?

 

Troisièmement, Géraldine fait des études brillantes, sans effort, contrairement à ses petits camarades humains, et obtient un diplôme de marketing international dont elle se contrefout !

Pour se consacrer à quoi ? A la Science-Friction !

Sophrologie, Shiatsu, Zen ne sont pas des sciences humaines, ce sont des termes extraterrestres.

Ce sont des sciences qui analysent le fonctionnement des humains, les relaxent, les détendent, les massent, leur diminuent le stress, leur apportent du bien-être, les endorment … pourquoi faire à votre avis ? Pour préparer une invasion de la terre bien entendu !!!

 

Quatrièmement, qui a-t-elle choisi pour compagnon ? Vincent !

Comme David Vincent, il sait que les Envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il n’arrivera jamais à convaincre un monde incrédule que le cauchemar a commencé

Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. Vincent les a vus. ...

… aussi Vincent met régulièrement les voiles pour s’échapper de l’emprise de Géraldine.

Mais la créature inhumaine ramène systématiquement le Skipper dans ses filets !

 

Cinquièmement, le parfum qui lui va le mieux : Alien !

 

Sixièmement, Géraldine et Vincent n’ont pas convolé ! N’importe quel couple 100% humain dans leur condition, offrant au monde une telle image de perfection physique, morale et sentimentale, faisant tant d’envieux y compris dans cette salle j’en suis sûr, n’importe quel binôme d’amoureux comme eux nous auraient déjà conviés à leurs noces depuis longtemps !

Mais pour eux ce n’est pas possible ! Détachée des contraintes matérielles des humains, Géraldine ne peut pas faire Carrière dans un ménage.

Car quand Géraldine est arrivée sur terre, elle était déjà MARILLET !

 

Enfin, et je terminerai là-dessus, comment croire que Géraldine a trente ans aujourd’hui ?

Elle possède à la fois la fraîcheur des jeunes filles sans leur étourderie et leur naïveté et l’enchantement des femmes mûres sans leurs rhumatismes et leurs désenchantements !

Une seule explication, Géraldine n’est pas de ce monde !

 

Elle est un être de lumière, apaisant et provocateur de bonheur, incomparable et précieux !

 

Ma seule conclusion : Géraldine est un ANGE !

Publié dans Discours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article