Loulou et Rémi fêtent leur mariage

Publié le par JMM blagblog

LOULOU & REMI fêtent leur mariage …

Conférence   7 février 2009

 

Comme ce soir le thème de cet évènement est « la musique », je vais vous chanter une chanson !

Non non … je plaisante, je n’ai écris qu’un tube .. indigestif… et qui n’est pas adapté à l’occasion.

 

Donc je ne chanterai pas mais je vais vous dire quelques mots et je préfère vous prévenir que mon speech, dans la deuxième partie va être truffé de jeux de mots foireux donc … si ça va trop vite, prenez des NOTES … (en voilà déjà un) … musique, note, ok bon ça va pour les nouveaux ?

 

Je vais commencer par la vie de Loubna avant la rencontre avec son prince charmant.

Après une enfance heureuse, entourée d’affection par une mère admirable, une grand-mère attentive et une sœur merveilleuse, Loubna poursuit des études scientifiques jusqu’à obtenir un diplôme d’infirmière en psychiatrie et d’exercer au Maroc dans les environs de Casablanca.

Tout se passe bien jusqu’à ce qu’elle se fasse enlever par un fou, le directeur de l’asile, qui était en fait un grand sorcier maléfique tombé dans le côté obscur de la Force …

La belle était cloîtrée dans la plus haute tour du donjon d’un Ksar lugubre, Cette Casbah noire était isolée sur la plus haute montagne du Haut Atlas et  gardée par un monstre diabolique : un chameau à 3 têtes qui crachait du couscous brûlant sur les rares touristes qui s’aventuraient par là …

Comme Loubna était moitié humaine et moitié elfe, seul un preux chevalier pouvait la délivrer, il devait avoir des pouvoirs magiques (l’amour) et des armes forgées dans les cavernes des géants (je vous laisse deviner) … et ce blanc chevalier c’est …. Non ce n’est pas Rémi, cette histoire est fausse bien entendu !

 

Notez que cette version un peu arrangée plaît beaucoup à Rémi…

 

Comment se sont-ils connus ? C’est simple, lors des fiançailles de la sœur de Loubna avec le père de Rémi, il y a déjà 5 ans … mais dites-moi ils étaient très jeunes alors ! Et oui ! C’est ce qu’on appelle en musique un accord mineur.

C’est là, que Rémi a prononcé cette phrase mythique : « je reviendrai ! » et il est revenu au Maroc ! Avec si peu de revenus, je n’en reviens pas !

Et cela jusqu’à ce que Loubna puisse venir ici, entraînant dans la crise économique SFR, France Télécom, Royal Air Maroc et Air France qui souffrent de ce manque à gagner.

 

La vie de Rémi avant de rencontrer sa dulcinée était consacrée à ses études de biologie ponctuées par de folles soirées Donjons et Dragons avec ses potes scientifiques : 18 heures d’affilée autour d’une table jonchée de petits personnages en plomb, de parchemins faits maison, de bouteilles de coca et de kit-kats … waouaww ! La teuf d’enfer quoi !!! Le soir, après avoir revu le Seigneur des Anneaux et écris quelques pages de ses nouvelles fantastiques, il rêvait de sauver une jeune princesse des griffes d’un chameau à trois têtes qui crachait des tagines bouillants … enfin vous connaissez la suite…

 

Depuis leur rencontre, la musique est entrée dans la vie de Rémi, donnant à son prénom une sonorité prémonitoire …

Rémi, Ré plus Mi … et vous ne savez pas le plus étrange …

En arabe, la note Ré se dit « Loub » … et la note Mi ? … (na)… non pas du tout ! mais ça aurait été vraiment sympa !

 

La première fois que Loubna a vu l’énergie et la puissance que Rémi tirait de son instrument, elle ne tenait plus en place ! Elle criait !!

Je peux vous l’assurer, j’étais là !!! … C’était le 13 décembre dernier, Loubna assistait à son premier concert Odyssey.

 

En tout cas, Rémi a réalisé un rêve de beaucoup de musiciens amateurs, il a trouvé LABEL …  et il a CD à son charme !

La tête dans les étoiles, il n’utilise qu’un Capo d’Astres et tous les deux rêvent de vivre à La Frette avec leurs enfants Guy et Arthur.

J’imagine leur repas du soir : le père « il est déjà à table Arthur ? » la mère : « ben oui on voit toujours arriver Guy tard ! »

 

Car leur but est d’avoir une portée ! et SI vous en doutez, Rémi vous prouvera LA, sans Bémol, qu’il peut la mettre sur le DO et la prendre sur le SOL ...  sa guitare électrique !

 

Voilà, après toutes ces bêtises, laissez-moi vous dire combien je suis heureux de vous avoir tous autour de nous aujourd’hui, ce sont des occasions trop rares ces derniers temps de célébrer des moments de bonheur … alors profitons-en et souhaitons à Loubna et Rémi de vivre leur amour pleinement et de prendre conscience de tous les petits instants de bonheur que la vie nous offre.

 

Mon fils est mon beau-frère, ma belle-sœur ma belle fille, leurs enfants serons mes neveux et mes petits-enfants en même temps, une famille unie avec des liens multiples, quel bonheur ! Voilà comment des musiciens évitent la partition !

 

Je vous aime.

Publié dans Discours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article