« Célébrer PACS et Bébé, un nouveau paradigme » pour Géraldine & Vincent

Publié le par JMM blagblog

CONFERENCE du Samedi 25 juin 2011 – Domaine de Méré - Oléron

 

Mesdames !

Vous qui cachez si peu les fruits d’une passion dévorante sous le tissus tendu par vos formes affolantes.

 

Mesdemoiselles !

Vous qui offrez au monde la vision du paradis terrestre à travers la fraîcheur de vos mignons minois.

 

Messieurs !

Vous qui méritez si peu le partage avec les deux catégories précédentes tant votre muflerie et votre suffisance vous éloigne de leurs perfection.

 

Je vous souhaite le bonsoir !

 

Sacrifiant à la tradition et malgré une forte réticence personnelle à partager avec vous le produit de la puissance de mon exceptionnel génie, je vais daigner apporter un peu d’esprit et de lumière au milieu de cette assemblée, principalement composée d’individus ordinaires, à travers cette conférence dont l’intitulé est : « Célébrer PACS et Bébé, un nouveau paradigme ».

 

Commençons par le terme : « Célébrer ! »

Dans son sens 1er, il s’agit de fêter ou d’organiser une cérémonie pour un événement, autrement dit, de marquer les esprits à jamais en dépensant des sommes folles à « se la péter » au milieu d’invités qui ne vont retenir dudit évènement que la robe horrible de « machine » et les images de « machin » complètement bourré qu’ils ont échangés sur Facebook.

 

Dans son sens 2nd, « Célébrer » est synonyme de louer, vanter, faire l’éloge, encenser, glorifier, prêcher, sanctifier !  Amen ! Hosanna mes frères et mes sœurs, rendez grâce à cette magnifique paire de saints : Saint-Vincent de Paul ou plutôt de Popaul… voire de Popôle Position, le saint patron des circuits automobiles et Sainte-Géraldine-ding-dong, sonnez les mâtines, sainte patronne des grosse cloches qui ont attrapé le bourdon et des danseurs de salsa qui ont peur des femmes enceintes !

 

Car c’est un miracle ! Elle porte en elle l’enfant de l’amour car comme dit le Saint-Père vert (parce qu’il y en a de plusieurs couleurs) : « quand le skipper est fatigué de tirer des bords, il retrouve enfin la voie du milieu ». LOL !

 

Enchaînons avec le terme « PACS » dont j’ai cherché les significations les plus adaptées au contexte…

* PACS : Pas Avec Curé S’il te plaît

* PACS : Parfait Amour Carrément Sublimé

* PACS : Propriétaire Avec Carrière Sophrologique

* PACS : Prévoir Accouchement Clinique en Septembre

* PACS : Paquet Aromatisé de Couches Souillées

 

Ceci nous amène au 3ème terme : « Bébé »

C’est un terme presque à terme, désignant un petit être fragile mais qui, tel un Attila d’amour, va tout chambouler sur son passage, transformer des adultes responsables, matures et équilibrés en êtres exubérants, au vocabulaire limité aux mots à deux syllabes répétitives, d’une subjectivité totale : « ma p’tite fille, c’est la plus belle, regarde ! Elle a mes yeux, le nez de son grand-père, les mains de son père … autrement dit si elle n’a rien de sa mère … c’est un monstre !»

 

Alors pourquoi « Célébrer PACS et Bébé » est un nouveau paradigme ?

Parce que nous vivons ensemble l’émergence d’un nouveau modèle à base de nouvelles règles : faisons la fête tout de suite, avant que bébé n’arrive, parce qu’après … ça ne sera plus la même histoire !

Partageons ce moment de plaisir offert par les châtelains de Méré, parlons de voile, de massage, de bagnoles, de formation, de bons coups à boire, de business, de mangeaille, de voyages avant que nos conversations ne tournent au lait maternisé, haptonomie, épisiotomie, mytosil, péridurale, couches, biberons bios et à la comptabilité des heures de sommeil !

 

En conclusion je dirai avec le cœur : « Longue vie de bonheur aux pacsés avec bébé ! »

Publié dans Discours

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article